Le Décor

Le bâtiment qui abrite notre auberge date des années 1930. D'un style Art Déco tardif, assez épuré, il est pourvu de nombreux vitraux signés Charles et Jacques Wasen.

D'origine Neuchâteloise, cette célèbre famille de "faiseurs de lumières" s'installe à Veyrier (Genève) dans les années 1920. Dans son atelier, Charles, aidé de son fils Jacques, "construit un four de fonte dans lequel il procède à des essais de verre feuille puis de plaques de verre moulé. C’est cette seconde technique, plus facile à mettre en œuvre, mais aussi plus intéressante de par les jeux de lumière qu’elle peut produire, qui intéresse les Wasem. Dès 1952, Charles et Jacques procèdent à des fontes régulières de plaques de verre moulé, destinées uniquement à leurs propres vitraux. En 1961, le chimiste mosaïste et verrier Charles Wasem décède, mais Jacques (1906-1985) poursuivra leur œuvre, accompagné par son fils Blaise." (source : www.ge.ch).

Dans notre salle Brasserie, vous découvrirez aussi un plafond peint d'une grande originalité. Il représente un plan d'époque avec un bout du lac Léman, le Rhône, ainsi que de nombreux symboles variés et stylisés, tels une colombe de la paix, un footballeur, le drapeau de la Croix Rouge, un avion à hélice, le château de Pregny, bref, une multitude d'éléments qui caractérisent l'histoire de notre ville. C'est très amusant à décoder !

Le mobilier de cette salle est typique de la Genève campagnarde, rustique et fonctionnel. Celui des salles privées s'apparente au style Art Déco avec des formes tout en rondeur et des revêtements en simili cuir.

Le décor de l'Auberge de la Mère Royaume n'est donc pas banal ! Alors même si vos papilles gustatives vous inciteront plutôt à regarder votre assiette, n'oubliez pas de lever les yeux. Vous y ferez alors de surprenantes et néanmoins splendides découvetes.

Plus d'infos sur nos Salles

 

Contact - Réserver une table

Ouvert midi et soir, du lundi au vendredi, ainsi que le samedi soir.
Samedi midi et dimanche, ouverture possible sur demande.

4 place Simon-Goulard - 1201 Genève / map
Téls : +41 (0)22 731 29 20 - +41 (0)76 679 62 37
Courriel : contact@lamereroyaume.ch

Parking Cornavin et Grenus à 3 minutes à pied.
Nombreux accès par TPG (arrêts Goulard / Coutance / Gare Cornavin).
Les cars de tourisme peuvent aisément déposer leurs passagers à la rue des Corps Saints